Home » Stratégie au rami

Stratégie au rami

Le Rami est un jeu de logique, et non de chance. Il vous faudra une bonne technique et une bonne stratégie pour être gagnant.

Nous vous donnons quelques stratégies découvertes sur le site Rami France pour mieux réussir après avoir pris connaissance des règles du rami.

Vous pourrez ensuite jouer sur le meilleur site de rami en ligne pour gagner de l’argent.

Piochez

Il est important que les cartes qui font votre jeu soient composées des cartes que vous avez piochées, plutôt que des défausses de votre adversaire.

Si ce n’est pas le cas, vos adversaires auront plus d’informations sur votre main, et il leur sera plus facile de gagner.

De plus, vous serez moins nuisible pour leur jeu car vous récupérerez les cartes dont il n’ont plus besoin, et ces derniers auront aussi la possibilité de piocher la bonne carte à votre place.

Observez le jeu

Un bon joueur de Rami doit être capable d’observer le jeu de ses adversaires.

Il doit tout d’abord être attentif aux défausses de ses adversaires pour deviner leur jeu. S’il ne prête pas attention à cela, il risque de défausser une carte utile à leur jeu.

Par la suite, il doit observer si son adversaire défausse des cartes hautes en début de la partie, ce qui signifie qu’il en a déjà en main, mais qu’il n’a aucune combinaison.

S’il les défausse en milieu de partie, cela signifie que la fin de la partie arrive.

Les combinaisons

Lorsque vous défaussez, vous devez le faire d’une certaine manière.

Vous devez garder les cartes qui vous donnent le plus de probabilités de réaliser une combinaison.

Exemple : si vous avez en main deux 5, un 6 et un 10, la carte à défausser est le 10 car plus éloignée des autres cartes.

Le 7 et les cartes moyennes

Selon une étude sur le Rami, la carte la plus utilisée est le 7.

Le 7 est la carte centrale du jeu, et c’est elle qui permet le plus de combinaisons : elle peut se combiner avec les 5, 6, 8 et 9 qui sont les cartes moyennes, et elle est aussi plus facile à combiner que les cartes basses ou hautes.

Tenez compte de cette stratégie lors du choix de vos combinaisons.

L’as

Cette carte est toujours la préférée des joueurs de cartes, car dans la plupart des jeux, elle a une double valeur : un ou onze.

Mais au Rami, l’as est une carte difficile à placer dans les combinaisons : sachez que les études sur le Rami ont noté que l’As et le Roi sont les cartes les moins utilisées.

Privilégiez plutôt les cartes moyennes.

Pas de bluff

Le Rami est un jeu qui ressemble au Poker de par ses combinaisons, mais s’il y a quelque chose à éviter au Rami, c’est bien le bluff.

Bluffer au Rami est très difficile car cela implique le fait de vous débarrasser d’une carte dont vous avez besoin et qui sera très difficile à récupérer.

En outre, le Rami n’est pas classé comme jeu de hasard mais comme jeu de logique, qui demande une certaine expérience de la part des joueurs.

Sortie progressive

Le Rami sec vous rapportera plus de points, mais seulement si votre adversaire n’a pas encore posé de cartes.

Il est donc plus intelligent de ne plus tenter de faire un Rami sec si votre adversaire a déjà posé des cartes.

Sortez vos combinaisons progressivement pour éviter, dans le cas où votre adversaire finit son jeu, de vous retrouver avec toutes vos cartes en main, ce qui risque de vous faire perdre.